Notre journée création dont j'ai commencé à vous parler ici m'a permis de faire 2 belles découvertes: la pâte à embosser et les feuilles adhésives, un coup de cœur pour ces dernières. Kesako ? Je vous montre en image ;-)

Nous avons utilisé la pâte à embosser avec des pochoirs pour faire une carte d'anniversaire. Il suffit de passer la raclette avec la pâte, assez vite quand même pour qu'elle ne sèche pas, de lisser et l'effet est superbe, immédiatement :

IMG_4302.JPGIMG_4298.JPG IMG_4303.JPG

La pâte a été travaillée nature ici mais elle peut être colorée facilement avec des recharges d'encreurs.

Ensuite, les feuilles adhésives ont été utilisées sur deux projets: ces feuilles permettent soit de coller facilement une découpe fine de thinlit, soit de reconstituer une découpe en l'insérant "dans la carte" pour un effet lisse.

Pour la première technique, c'est le superbe framelit "Happy Birthday" proposé par Elsa qui a servi de cobaye et franchement, ça change tout de pouvoir coller la découpe aussi facilement, sans tâche de colle partout sur la carte ! Voici donc nos variations de ce joli modèle de carte :

IMG_4312.JPG IMG_4311.JPGIMG_4329.JPG

La seconde technique avec ces feuilles adhésives est tout aussi séduisante. Toujours avec ce même framelit, nous avons découpé puis inséré dans la carte le texte pour le remplir ensuite avec les chutes des découpes, un peu comme un vitrail. Dans ce même projet, Claire nous a montré comment faire une carte "essuie-glace", avec un petit panneau qui monte quand on déploie la carte, vraiment sympa pour agrémenter une carte d'anniversaire:

IMG_4317.JPG

Je vois d'ici toutes les applications avec mes découpes papillons, rose, le père Noël, etc... fini les unicolores, on va pouvoir jouer avec des couleurs dans les découpes !!!

D'ailleurs, on pourra sûrement le faire aussi avec le lot de découpe "Médaillons de l'Orient" que nous avons également travaillé avec Barbara. Le best seller du printemps, ça n'est pas étonnant, regardez comme c'est beau :

IMG_4305.JPG IMG_4304.JPGIMG_4307.JPG

Mon seul regret est que je n'ai pas pu faire les projets d'Isabelle, j'ai dû partir assez tôt ce jour là et c'est bien dommage. Mais j'ai de la chance, j'aurai une séance personnelle de rattrapage ;-)

En tout cas, ce fut une très belle journée, j'ai passé un excellent moment et l'émulation du groupe m'a permis de reprendre plaisir à scraper, moi qui était un peu en perte de vitesse ces derniers temps... d'ailleurs, le lendemain, je m'y suis remise ! Mais je vous montrerai ça plus tard...